OLDCODEX Affection

Forum français sur le groupe japonais OLDCODEX
 
AccueilRechercherMembresGalerieFAQS'enregistrerConnexionCalendrierGroupes

Statistiques
Nous avons 24 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Vinaya

Nos membres ont posté un total de 423 messages dans 153 sujets

Partagez | 
 

 Voice Actor Style 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nafarik
Admin
Admin
avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Voice Actor Style 2014   Mar 17 Mai - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3rd Album
« A Silent, within the Roar »


Ta_2

Travaille aussi comme doubleur en tant que Suzuki Tatsuhisa. Dans l'anime dont Rage on est le générique, de leur 7ème single, il a eu un grand succès en interprétant Tachibana Makoto. Autant que par ses performances en tant que doubleur, il fascine également les fans par son incroyable savoir-faire en tant que chanteur.

YORKE.
Un peintre qui a eu du succès grâce à ses collaborations avec de nombreux groupes et artistes pour des travaux de jaquettes et de live painting. A commencé à travailler avec OLDCODEX pour les jaquettes et est maintenant en charge de tout le visuel du groupe.

Ouvrir la porte......
Vers un nouveau monde commençant par A.


__C'est votre 3ème album, quel genre d'album vouliez-vous faire ?

Ta_2. L'an dernier, les trois singles que l'on a sortis ont été pris pour des génériques d'animes et on est très reconnaissants pour ça. Beaucoup de personnes les ont écoutés, ressentis, et c'était vraiment agréable de travailler avec autant de personnes. C'était très stimulant, mais en ayant une perspective un peu abusive, on peut dire qu'il y avait des passages qui n'étaient pas 100% OLDCODEX. En faisant attention à ça, on voulait essayer de réunir ce qu'on pouvait faire et, un an après la sortie de l'album Contrast Silver, concentrer tout ce qu'on avait ressenti dans cet album. C'est comme ça qu'on a commencé à travailler dessu.

YORKE. Pour ces génériques, il y avait cette sensation de ne pas pouvoir le motif depuis l'intérieur et le fait aussi de ne pas pouvoir le trouver de nous-mêmes était assez intéressant. Après ces trois singles, on a commencé par se demander ce qu'on pouvait faire pour faire découvrir un tout nouveau monde. Seulement, on prévoyait de faire cet album depuis l'an dernier et on n'a pas vraiment eu la pression. Ca s'est fait en douceur.

__Après ces singles, l'album ''A Silent, within the Roar''. Suite à quoi avez-vous décidé de ce titre ?

Ta_2. On a pensé tous les deux que ce serait bien que ça commence par un ''A''. Quand on écoute de la musique sur un lecteur MP3, c'est ''A'' qui sort en premier dans les albums, pas vrai ? (lol) Dans l'alphabet romain et aussi en japonais, c'est ''A'' qui vient forcément en premier. On a pensé que ce serait bien que le titre commence par la première lettre de l'alphabet.

YORKE. ''A'' c'est restreint (lol), alors on a pensé à beaucoup de mots. Il y avait des mots plus simples, mais c'est celui-là qui nous a fait le plus d'effet. Avant qu'un concert commence, derrière le rideau noir, on entend ces bruits d'anticipation, quand la musique s'éteint d'un coup, que le rideau se lève et qu'on monte sur scène... C'est comme si le silence et les hurlements cohabitaient, c'est quelque chose qu'on ne peut pas exprimer avec des mots et on a pensé que ça allait bien à notre album.

__Tout à l'heure, YORKE. a parlé de « faire découvrir un tout nouveau monde ». Pour cet album, dans le but de créer un nouvel aspect, y a-t-il eu des endroits où vous avez eu des difficultés ?

Ta_2.
Plutôt que de créer un nouvel aspect, il y a une chanson où on a sorti quelque chose de déjà produit, où on lui a fait prendre une nouvelle forme, et c'est ''reflection''. On a utilisé YORKE. en tant que peintre et on travaillé pour en faire de la musique.

__Ce bruit qu'on entend peintre, c'est YORKE. en vérité ?

YORKE. En fait, au studio j'ai monté le set et j'ai peint dessus, et ça a été enregistré. Il y a une approche différente pour chaque chanson, mais pour ''reflection'' c'était amusant à faire. On a fait cette découverte d'utiliser la peinture comme instrument de musique.

__Pour la chanson principale « Seek your turn », sur quelle image l'avez-vous créé ?

Ta_2. On voulait demander une chanson à Kato Hajime, qui a travaillé avec nous pour le single WALK et aussi pour la chanson garden gate de notre dernier album. On voulait un concept qui, pour donner une image, donne envie de courir encore plus vite lorsqu'on court un marathon. C'est sur cette image qu'on lui a demandé d'écrire la musique.

YORKE. Pour les paroles aussi, j'en ai parlé avec Ta_2. Puisque c'est une chanson qui pousse vers l'avant, le titre correspond à l'image. C'est une chanson qui dit « c'est ton tour ».

__On sent bien cette énergie dans le clip également.


Ta_2.
D'abord, on a discuté qu'on voulait créer une vraie image de groupe. On a regardé plusieurs clips ensemble en se disant que ce serait bien d'ajouter telle ou telle chose. On avait une image précise en tête mais pour ce clip, le directeur était quelqu'un avec qui on avait déjà travaillé pour d'autres clips, alors on lui a demandé ce qu'il pensait lui aussi.

__Quelle est la signification de ce pique qui apparaît à la fin ?

YORKE. Il n'y a pas besoin de signification là. On a eu une discussion sur le fait de mettre ou non une chute pour le clip. Le directeur disait qu'il voulait absolument quelque chose alors j'ai dessiné plusieurs choses et c'est le pique qui s'est distingué. Dans les paroles, il y a aussi « ce pique, c'est un atout ». C'est pas mal de finir en sortant sa dernière carte.

__Pour finir, un message pour les lecteurs !


Ta_2. « Ce que nous avons créé tous les deux cette fois-ci » est quelque chose de très coloré et je pense que c'est un album intéressant alors j'espère que vous allez vous le procurer et peut-être même venir nous voir en concert. Ce sont des mots qui peuvent porter à confusion mais, je pense que le rock n'est pas une mode. Ce à quoi on fait face, c'est quelque  chose de plus honnête que ce que les gens peuvent penser et on en est avides. Ce serait bien si vous pouviez ressentir ça en écoutant notre CD.

YORKE. Si on se demande pourquoi on fait du rock, c'est parce qu'on a été sauvés par le rock. Il paraît destructifs mais on finit par comprendre que c'est amical en vérité. Les gens font du rock parce qu'ils aiment ça. Je ne sais pas comment transmettre ça aux filles qui lisent ça mais, je pense que le rock peut sauver n'importe qui. Quoi qu'il en soit, on a fait ce CD en croyant que vous alliez l'écouter, ressentir cet autre monde et avoir envie de venir aux concerts. Ouvrir la porte en disant, ce monde-là aussi existe, c'est notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-6ZUvhejzBelACX80IunnA
 
Voice Actor Style 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11/12/2014 Les InrocKs Style parlent de la Capsule n°2 de mosaert !
» [Info] Bill : nouvelle coiffure, nouveau style : photos !
» weiss style 2 Ermanno Pasqualato (et footdrums)
» Continental Tricone Style 1 (CS-1)
» Weissenborn Style One, Martin & Gretsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLDCODEX Affection :: OLDCODEX :: Presse/Média-
Sauter vers: