OLDCODEX Affection

Forum français sur le groupe japonais OLDCODEX
 
AccueilRechercherMembresGalerieFAQS'enregistrerConnexionCalendrierGroupes

Statistiques
Nous avons 24 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Vinaya

Nos membres ont posté un total de 423 messages dans 153 sujets

Partagez | 
 

 OLDCODEX 2015 Budokan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nafarik
Admin
Admin
avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: OLDCODEX 2015 Budokan   Dim 8 Mai - 20:34

Compte-rendu de 2015 sur le premier concert solo de OCD au Nippon Budokan !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TRADUCTION

OLDCODEX 2015
Premier compte-rendu


''Notre Budokan, le Budokan de tous''

5 ans depuis leur formation. Le groupe du chanteur Ta_2 et du peintre YORKE., OLDCODEX, est monté sur la scène du Nippon Budokan.

Toutes les peintures que YORKE. a réalisé lors des concerts jusqu'à maintenant ont été découpées en 20 morceaux, encadrés dans un set de 5 étages entassés sur la scène où Ta_2 et YORKE. font leur entrée. Avec un commencement par la chanson de leur tout premier mini-album ''cresc.'', le public crie de joie. Après 4 chansons d'affilées, Ta_2 balaie la salle du regard et, pour leur premier concert avec places assises, attise le public d'un ''Aujourd'hui, je ne vous laisserai pas vous asseoir une seule seconde !'' avant que ne s'enchaîne les chansons AWKWARD et Dried Up Youthful Fame dans une ambiance enflammée.

Dans la pause d'après où Ta_2 dit ''On a fais une liste de chansons surprenante, mais ça a l'air de plaire'', YORKE. ajoute ''J'ai fais ce set avec l'intention de capturer chaque personne dans la salle''. Différente de leurs salles de concerts habituelles où l'on a l'impression que l'on peut les atteindre en tendant la main ; où sont réunies dans un même endroit, une même atmosphère un grand nombre de personnes et où on ne peut que ressentir la distance entre la scène et la salle, YORKE. continue en disant ''Il y a un peu de distance entre la scène et les sièges, mais on dirait vraiment qu'on est proches.'' Au public qui se met à acclamer, YORKE. les attise d'un ''Criez trois fois plus fort !'' auquel est répondu des acclamations bien plus fortes. En entandant ça, Ta_2 intervient ''C'est bien !'', ''Mais pourquoi vous ne sortez pas cette voix depuis le début ! C'est la base, abrutis ! (lol)'', en crachant son venin joyeusement avant d'ajouter ''On va continuer à aller de l'avant.'' qui est succédé par des chansons suaves telles que How Affection. Sur Abendsonne, avec la voix débordante d'émotions de Ta_2 et le crépuscule peint par YORKE., on entend des voix larmoyantes autour de nous. En voyant le public plus que satisfait, Ta_2 sort un timide ''C'était la section calme'', avant de continuer sur la présentation des membres. YORKE. regarde la salle remplie jusqu'au 2ème étage et au moment de parler, panique en disant qu'il a oublié ce qu'il voulait dire. AU ''Fais de ton mieux !'' du public, il répond ''Je fais vraiment de mon mieux là !'' avant de raconter les avances de Ta_2 pour qu'il intègre le groupe ; il était inquiet quant à pouvoir consacrer sa vie pour OLDCODEX avant de se décider du fond du coeur ''J'ai pensé que j'allais jeter tout ce que je voulais faire et le faire avec OLDCODEX.'' Ensuite, il a lancé à un Ta_2 essuyant sa sueur et s'hydratant 'Parles un peu !''auquel Ta_2 a rit en disant ''C'était amusant de voir mon partenaire paniquer !''

Ensuite, en prévenant d'un ''Je peux dire quelque chose de très arrogant ?'' Ta_2 qui déclare ''C'est juste ça le Budokan ?'' A ces mots de défi, le public qui s'enthousiasme, c'est bien ça Ta_2, avant de se faire entraîner par une accélération de OLDCODEX. Après une lignée de chansons puissantes, le duo transmet sa reconnaissance à toutes les personnes qui les ont soutenus avant d'entamer d'une bonne accroche WALK, qui marque le milieu du concert. Sur la chanson où ils font normalement monter une personne sur scène pour la faire chanter, kick out, Ta_2 appelle leur directeur Sugaya. A part le directeur, toute l'équipe était au courant de l'appel. Au succès de la surprise, Ta_2 et YORKE. sourient innocemment, le directeur au niveau de la console tombant presque à la renverse ; nous permettant de voir le côté blagueur de toute l'équipe.

Pour la fin, répondant à l'appel ''OCD'', les membres reviennent sur scène pour l'Encore, portant les T-shirts du concert. Pour la 3ème chanson, Ta_2 qui crient ''Pour la dernière, voilà la première chanson qu'on a écrits tous les deux !'' avant d'entamer Rage on. Et c'est la fin d'un cconcert de près de 2h et demi où la salle n'a plus fait qu'un. A la fin, Ta_2, sans micro, qui clôt en hurlant ''Eclatons-nous encore la prochaine fois !''
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-6ZUvhejzBelACX80IunnA
 
OLDCODEX 2015 Budokan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speedy pizz en 2015
» Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)
» Metropolitan Opera 2014-2015
» Deutsche Oper Berlin 2014-2015
» Opéra de Lyon : saison 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLDCODEX Affection :: OLDCODEX :: Presse/Média-
Sauter vers: