OLDCODEX Affection

Forum français sur le groupe japonais OLDCODEX
 
AccueilRechercherMembresGalerieFAQS'enregistrerConnexionCalendrierGroupes

Statistiques
Nous avons 24 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Vinaya

Nos membres ont posté un total de 420 messages dans 152 sujets

Partagez | 
 

 Anecdotes OCD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nafarik
Admin
Admin
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Anecdotes OCD   Mer 27 Avr - 18:42

Pour ceux qui commencent à peine à les découvrir et/ou qui ont du mal avec les infos qui sortent en japonais, voilà une petite liste des anecdotes et d'infos à savoir sur le groupe. La plupart sont écrites dans de vieilles interviews mais encore faut-il les trouver et les traduire ^^'

La liste risque de s'allonger avec le temps, en fonction de ce dont je me souviens... Si jamais quelqu'un veut en proposer une, qu'il n'hésite pas ^^


*YORKE. a rejoint officiellement le groupe le 1er novembre 2010. Avant ça, il s'occupait individuellement des jaquettes et a participé au clip de mono frontier. Pendant 10 mois, Ta_2 n'a pas arrêté de lui demander de rejoindre le groupe, l'appelant tous les jours (majoritairement en pleine nuit, en étant complètement ivre...). Il a arrêté de harceler YORKE. du jour au lendemain, ce qui a visiblement intrigué YORKE. qui a décidé qu'il rejoignait OLDCODEX.
A cause de cette histoire, la plupart des gens se moquent en disant qu'on dirait un vieux couple et ça fait toujours rire d'entendre ça.


*Les paroles de la chanson FLOWER ont été écrites par Ta_2 en rapport avec sa propre expérience. Il avait perdu un ami très proche cette année-là et du coup voulait écrire dessus pour « extérioriser » .

*Dans le premier Nama Housou (radio-vidéo en direct) tous les trois avec Ta_2, R.O.N. et YORKE. (avant que ce dernier ne rejoigne le groupe officiellement) Ta_2 appelait YORKE. avec la particule « san » à la fin. Même pour eux c'était tellement bizarre qu'en cours de route YORKE. a dit à Ta_2 d'oublier le « san ».

*C'est YORKE. qui a été chargé de la réalisation du clip de [Blue].

*Pendant la tournée One pledges en 2015, en faisant tout le tour du Japon, Ta_2 et YORKE. n'ont pas pu s'empêcher de faire du fan-service. Pour la vente des produits dérivés, ils s'incrustaient et vendaient eux-mêmes leur propres produits dérivés au fans qui, pour certaines étaient au bord de l'évanouissement. Si YORKE. avait par moment des problèmes pour les calculs, Ta_2 ne se gênait pas pour essayer de faire acheter toujours plus aux fans. Lorsqu'ils font des concerts au Zepp Nagoya, il n'est pas rare que les fans puissent les voir faire du vélo dehors tranquille, genre « non, non, on est pas des célébrités »


*Ta_2 a un compte twitter. Il ne publie rien, ne suit personne et c'est juste un compte fantôme secret qu'il utilise pour espionner les fans.

*YORKE. a une chaîne Youtube. (https://www.youtube.com/channel/UCZ8Bf5AvULq0tdYrXnc_LOw) Il y publie certaines covers de chansons, comme la reprise de Stand by me qu'il a d'ailleurs joué au Hangover vol.2 (c'est du vécu!) Il yn'y a que 5 chansons dessus (et qui datent de 2014) mais la chaîne n'a été découverte que récemment, quand une fille originaire de Kumamoto a demandé sur twitter des encouraements de la part de YORKE. Ce dernier a alors envoyé le lien vers la reprise de Stand by me. Avant de supprimer le lien quelques heures après, mais la plupart des gens l'avait déjà vu !

*Pour la sortie de l'album, A Silent, within the Roar, il y a eu beaucoup de collaborations et de promotions diverses, et parmi elles, notre duo a enregistré un commentaire spécial qui a été diffusé dans le Tower Records de Shinjuku. Connaissant les deux compères, le contenu est bien sûr à mourir de rire et plein de parodies. C'est limite si on reconnaît leurs voix...

*Les deux membres de OLDCODEX, pour leurs concerts, la manie d'espionner les fans en train d'acheter les produits dérivés. On le voit notamment dans les backstages des DVD.

*Ta_2 est un sadique. Ta_2 est VRAIMENT un sadique. Surtout pendant les concerts. Ce côté sadique se révèle surtout pour la chanson night flight, quand monsieur n'entend pas assez la voix du public (qui se déchire la voix à crier) et les fera crier et frapper dans leurs mains pendant bien une dizaine de minutes avant d'être satisfait. Sadique. Et pourtant, on en redemande. Les fans sont masochistes.

*Concernant le nom du groupe, OLDCODEX. En cherchant un nom qui pourrait coller, Ta_2 avait une idée de la sonorité qu'il voulait et le nom « OLDCODEX » lui est venu en tête, sans même connaître la signification. Il a alors cherché et après en avoir discuté avec les membres, il a été adopté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-6ZUvhejzBelACX80IunnA
Estreja
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Tokyo

MessageSujet: Re: Anecdotes OCD   Ven 29 Avr - 6:31

Le passage en vélo m'a faite mourir de rire xD
Donc nous étions espionnée au Toyosu Pit probablement et j'en savais rien!!!

C'est des salauds en vrai xD
On aime les salauds hahaha
Revenir en haut Aller en bas
OneXO
Membres
Membres
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Anecdotes OCD   Dim 1 Mai - 14:53

*Je confirme que Tatsu est un sadique, d'ailleurs il n'est pas rare que lors de concerts ils nous disent "Baka" (idiots...) ou autre joli mots. C'est surtout lorsqu'il est gêné mais disons qu'il y a une relation très honnêtes et légère entre Tatsu et son public.
Je me souviens que lorsque on avait rigolé d'une mésaventure un peu effrayante qu'il avait vécu, il nous a ensuite raconter une histoire qui fait peur (et vécue) pour se venger. Et il a terminé en nous disant de faire attention sur le chemin en rentrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Nafarik
Admin
Admin
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Anecdotes OCD   Dim 1 Mai - 15:40

*Tatsu est un tsundere ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-6ZUvhejzBelACX80IunnA
Nakshie
Membres
Membres
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: Anecdotes OCD   Jeu 5 Mai - 16:56

* Quand Tatsuhisa a eu l'idée de créé OCD, il n'aimait pas spécialement le Rock et c'était d'ailleurs un genre musical qu'il ne connaissait pas trop. Il a commencé sa carrière musical dans un genre plus ou moins idol, un peu comme tous les seiyuu, mais apparemment ce rôle l'angoissait puisqu'il avait du mal à s’identifier au personnage Suzuki Tatsuhisa qu'on voulait de lui. Il a en parlé à des personnes dans son entourage professionnel qui lui ont conseillé de faire un groupe de rock. En se renseignant, Tatsuhisa a vu dans le genre rock un moyen d'extérioriser des sentiments forts qui se sont accumulés au fond de soi-même. Du coup, pour lui qui se sentait étouffé par un rôle dans lequel il ne pouvait pas exprimer tout ce qu'il avait envie/besoin d'exprimer, c'était une belle découverte. Et quelques temps plus tard, naquit OldCodex  Razz  
(Source : Documentaire de Bs Fuji sur Veni Vidi)

* Si vous n'aimez pas Tatsuhisa parce que son côté Tsun tsun est trop pour vous, ou parce que votre miroir affirme que c'est lui la plus belle, et que vous cherchez un moyen de le tuer tout en restant classe, il y a une solution. Vous pouvez lui donner une pomme ! Et même pas besoin de l'empoisonner, puisqu'il en est allergique de toute façon. Il est aussi sûrement allergique à d'autres fruits puisqu'en fait il fait des allergies croisées avec le pollen. Mais bon, il y a risque assez faible de faire une crise anaphylactique avec des fruits normalement, donc il va falloir s'y reprendre à plusieurs fois si vous voulez en finir avec lui...

D'ailleurs, il a déjà fait un live juste après s'être pris un shot d’adrénaline - Je suppose que c'était de l'adrénaline parce que c'est ce qu'on donne à quelqu'un qui a fait un réaction allergique - et il a avoué que son coeur cognait si vite et si fort que pendant un instant il se demandait où est-ce qu'il était, où est-ce qu'il était et qu'est-ce qu'il faisait.
(Sources : Suzuki Tatsuhisa Radio Time et son blog)

* R.O.N. performe à présent sous le nom STEREO DIVE FOUNDATION. (SDF)

* YORKE. a déjà dit un jour qu'il aimerait bien faire un travail dans le doublage n.n
(Source : Un des premiers Nama Housou de OCD sur Mobile A&G)

*
Tatsuhisa est tsuntsun, YORKE. est deredere ~

* Il y a un règlement complet à respecter quand on va à un live de OCD. Certaines règles existent pour une question de sécurité (comme attacher ses cheveux si on a les cheveux longs, porter des baskets, ranger tout superflu dans les casiers, etc.) et d'autres sont là juste pour faire cool (A la fin, il ne faut pas dire "encore" pour le recall, mais "One more song" par exemple).

* D'après Tatsuhisa, et YORKE. lui-même, YORKE. ressemblerait à "un monstre" en dehors de la scène. Il troque ses lunettes de soleil avec des lunettes de vue, et s'habille confortablement sans faire attention au style !

Dessin de YORKE.san dans sa vie privée  Like a Star @ heaven :
 
(Source : Nicoradi)

* Tatsuhisa a un compte Twitter mais il ne l'utilise pas, comme l'a déjà dit Nafarik. Par contre il pirate très souvent celui de ses collègues seiyuu... je pense qu'il y a des chances qu'un jour il succombe et commence à twitter sur son propre compte !!  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
(Source : Twitter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anecdotes OCD   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes OCD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes
» Le topic des anecdotes
» Anecdotes rock
» Coluche pensèes et anecdotes
» anecdotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLDCODEX Affection :: OCD Audience :: Sujets divers-
Sauter vers: