OLDCODEX Affection

Forum français sur le groupe japonais OLDCODEX
 
AccueilRechercherMembresGalerieFAQS'enregistrerConnexionCalendrierGroupes

Statistiques
Nous avons 24 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Vinaya

Nos membres ont posté un total de 421 messages dans 152 sujets

Partagez | 
 

 Interview flyer Lantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nafarik
Admin
Admin
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Interview flyer Lantis   Ven 15 Avr - 21:37

Interview sur High Speed et Aching Horns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT: Traduction

« Plutôt que d'un fort, c'est le souhait d'un faible »

Cette musique, qui concentre la tranquillité et des paysages majestueux va bientôt changer en un hurlement porteur d'une demande ardente.
Attirant le futur, cherchant à l'atteindre.
Le 12ème single de OLDCODEX, sorti le 12 décembre, « Aching Horns ».
Nous avons questionner Ta_2 et YORKE. sur ce titre, qui a défilé sur tous les écrans de cinéma en tant que générique du film « High Speed – Free! Starting Days ».


INTERVIEW

__Il s'agit donc du titre pour le film « High Speed – Free! Starting Days », la nouvelle œuvre de la série Free!, pour laquelle vous avez fait deux génériques par le passé.

Ta_2. Il y a eu beaucoup d'inquiétudes pour la musique. Dans le film, par rapport à tout ce qui s'est passé dans la série, on remonte le temps et les personnages sont en première année au collège. Je me demandais ce qui pourrais être bien à défiler en tant que chanson de OLDCODEX. En plus, au tout début, le directeur du film avait demandé à ce que l'on crée la chanson sans toucher aux thèmes en lien avec le film. A partir de ça, j'ai écris plusieurs chansons, mais je ne trouvais rien qui me semblait vraiment bon.

YORKE. Ta_2 a joué en tant que doubleur dans l'oeuvre, alors je pense qu'il était aussi préoccupé à cause de ça. Mais moi, dans ce sens-là, j'étais plutôt libre. Avant que la musique soit faite, j'ai dessiné la jaquette de la version anime du single. Si Ta_2 s'inquiétait, je pensais que ça n'avait que ça pourrait l'orienter.

Ta_2. Ce dessin de YORKE. est aussi devenu un stimulus. Mais même avec ça, il y avait toujours quelque chose qui me dérangeait et qui ne sortait pas, alors j'ai demandé à toute l'équipe du film de se réunir. Et alors, on a demandé au directeur et aux autres d'écouter les musiques, quel message devait en sortir et, à partir du scénario du film, ce qu'il serait bon de faire apparaître. Après ça, ça a été très rapide.

__S'il y avait un mot à mettre sur ce qui a été au cœur de la création de la musique et des paroles ?

Ta_2. Pour la musique, depuis le début ça a toujours était « passerelle » et « souhait ». Ce « souhait », c'est ce que l'on peut souhaiter de manière flou, mais aussi cette chose impulsive qui grandit et qui dit « je veux devenir comme ça ». Et en plus de ça, la réponse qu'il y a à l'intérieur de soi. Il y a beaucoup de sentiments comme ça et si on met le tout ensemble, ça donne « souhait ».

YORKE. Les paroles, je voulais d'abord que le début soit en japonais. Je voulais que cette section fasse apparaître la scène et qu'elle soit poignante.

__C'est vrai que le début de la chanson « Nijinde iku sora, sakebu you ni omoi kaite » (« le ciel se brouille, je l'imaginais crier »), même si on la prend à part, on ressent bien la scène et la force de volonté qui s'en échappe.

YORKE. Oui, hein ! (lol) Je pensais que ce serait bien avec ce début d'entraîner les gens qui écoute dans la musique et de les guider vers le message du refrain « Where is the blue that we got to fly ? » autrement, « tobikomu beki ao ha doko ? » (« où est le bleu dans lequel nous devons voler ? »)

__Au fur et à mesure de la musique, les mots « demain » et « futur » dressés par le refrain prennent une autre forme.

YORKE. Au début, il n'y a pas d'image résiduelle pour « demain » et « futur ». C'est parce que c'est la première fois que les personnages y touchent. Mais ça évolue vers une sensation de pouvoir peu à peu saisir quelque chose. Dans cette chanson, on ne dit pas « je vais le saisir directement », c'est plus proche d'un « je peux le saisir mieux qu'avant » et c'est avec cette distanciation que j'ai choisi les mots.

Ta_2. Quand j'ai eu fini de chanter les paroles de YORKE. et que je l'ai réécouté après le mixage, j'ai réalisé que l'expression qui en sortait, ce n'était pas juste un « souhait », mais en fait « le souhait d'un faible ». C'est la chanson d'un souhait qui dit « le moi présent n'est pas bon, je veux devenir plus fort. »

__Pourquoi le titre est-il « Aching Horns » ?

YORKE. Parce que j'avais l'image des 13-15 ans. Les « cornes », c'est quelque chose qui pousse et quand j'étais jeune, j'avais une sensation de douleur dans le dos parce que les os poussaient trop vite, alors je pensais que ça pourrait se comprendre de cette manière. Je voulais exprimer ce processus de croissance, cette sensation de mal et la douleur mentale et physique.

__ Enfin, les 10 et 11 février 2016, a lieu le concert au Nippon Budokan intitulé « Veni Vidi in Budokan 2016 ». Vu que cela dure sur deux jours, avez-vous des idées particulières sur les choses ?

YORKE. Comme la scène est grande, il y a plein de choses que l'on a la possibilité d'essayer. Puisqu'on y a déjà joué une fois, il y a des choses que l'équipe, Ta_2 et moi voulons améliorer d'une manière précise. Les réunions ont déjà commencées, mais les opinions étaient vraiment agressives ! (lol)

Ta_2. Elles l'étaient vraiment ! (lol) On veut en faire un endroit où, tout en faisant prendre forme à beaucoup de choses, on puisse en saisir fermement et y intégrer d'autres choses pour que, après que ce soit fini, on puisse dire « la prochaine fois, on a qu'à faire comme ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-6ZUvhejzBelACX80IunnA
Nafarik
Admin
Admin
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Interview flyer Lantis   Mer 27 Avr - 22:37

Traduction ajoutée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-6ZUvhejzBelACX80IunnA
 
Interview flyer Lantis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Chat sur Habbo.it : "Gustav & Georg sont là, près de moi"
» [Interview] Bill Kaulitz pour Stern magazine
» Interview fred schneider
» [Interview] GQ : Tokio Hotel - Pourquoi vous devez maintenant prendre les Super-jumeaux au sérieux !
» [Interview] Tokio Hotel réponds aux questions d'NRJ.de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLDCODEX Affection :: OLDCODEX :: Presse/Média-
Sauter vers: