OLDCODEX Affection

Forum français sur le groupe japonais OLDCODEX
 
AccueilRechercherMembresGalerieFAQS'enregistrerConnexionCalendrierGroupes

Statistiques
Nous avons 24 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Vinaya

Nos membres ont posté un total de 421 messages dans 152 sujets

Partagez | 
 

 Tournée FIXED ENGINE Comptes-rendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nafarik
Admin
Admin
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Tournée FIXED ENGINE Comptes-rendus   Mer 28 Sep - 13:15

Pour faire suivre au post qu'Estreja a postée sur Facebook, voici un petit compte-rendu des deux jours de concert à Tokyo, les 24 et 25 septembre. Ce sont de petites informations glanées sur twitter et réparties sur ces deux pages:

1er jour
2ème jour


_Produits dérivés : Cette fois-ci, ils ont même décidés des tailles du pull par exemple et ont fait exprès que les manches soient trop longues. Pour le bermuda, Ta_2 a décidé de la matière et conseillent aux gars d'essayer de le mettre à la sortie du bain, sans caleçon parce qu'apparemment c'est une sensation agréable. Quand les filles du public se sont plaints parce qu'il ne recommandaient rien pour elles, YORKE a dit qu'elle pouvait leur faire enfiler le bermuda... avant de se raviser et de s'exclamer de dire un truc aussi bizarre.
Pour la casquette, c'est aussi lui qui a décidé des matières et c'est quelque chose qu'il compte utiliser même en dehors des concerts parce qu'il y a écrit FIXED ENGINE dessus et donc c'est plus facile à mettre que celles avec écrits OCD parce que ça lui donne moins l'impression d'être ''lui''.

_Comme ça faisait longtemps qu'ils n'ont pas fait de concerts, ils ont demandés à tout le monde s'ils allaient bien et Ta_2 leur a crié de balancer toute leur tristesse, leur colère et leur frustration.

_Le patron de la boîte de Ta_2 est venu les voir avec des daifuku à la fraise, comme pratiquement à chaque fois. YORKE adore ces daifukus, soit dit en passant.

_Le deuxième jour, le batteur Ryo est arrivé à la salle de concert avec une blessure au doigt, s'étant coupé la veille en cuisinant. Ta_2 a passé son temps à se moquer de lui et à encourager les gens à en faire de même en spammant son compte twitter.

_Comme toute la bande est habituée aux blessures, YORKE s'étant blessé, Ta_2 s'étant cassé le coude et Ryo s'étant coupé au doigt, Ta_2 s'est moqué en disant que Shinji serait le prochain sur la liste. Le guitariste s'est mis à secouer énergiquement la tête en l'entendant.

_Une de mes amies japonaises, étant en fauteuil roulant, a été placée devant la scène juste entre la scène et les barrières, le deuxième jour. Lorsque YORKE est descendu de scène au moment de kick out, il lui a gentiment tapoté sur la tête et en la voyant frapper des mains énergiquement, juste avant de remonter sur scène, il a regardé vers elle et lui a fait ''OK'' d'un signe de main. (Elle était au bord de l'évanouissement ^^)

_Le deuxième jour, YORKE a parlé de l'ami qu'il avait perdu quand il avait 20 ans. Il a dit qu'il avait tellement souffert qu'il s'est dit qu'il ne voulait plus jamais avoir d'amis et d'alliés. Mais qu'à ce jour il a des alliés sur qui compter et qu'il est vraiment heureux.

_A un moment, YORKE s'est mis à chantonner une chanson de Takahashi Minami (AKB48) et Ta_2 a dit qu'il la lui ferait chanter la prochaine fois qu'ils feraient un concert réservé aux membres du fan-club.

_Comme le premier jour ils ont fait 3h de concert, Ta_2 a dit le deuxième jour qu'ils allaient faire plus compenser, mais au final ils ont aussi fait 3h en tout. Il en rigolait à la toute fin.

« J'ai toujours été seul. Quand je voulais faire quelque chose, on me disait toujours, tu ne peux pas, tu n'es pas en position de le faire ou tu n'as pas besoin de le faire. On ne m'a jamais reconnu. C'est pour cela que je voulais des alliés et que j'ai créé OLDCODEX. C'est là que j'ai rencontré mon partenaire génial, YORKE, qui me dit tout le temps ''Pourquoi pas ?'' ; je suis avec des membres qui me disent ''Faisons ça ensemble'' ; une équipe qui me soutient, des gens qui nous poussent vraiment vers l'avant ; et il y a aussi vous tous qui nous soutenaient. Grâce à vous, je suis là où je me trouve. C'est pour ça que je serait toujours là pour vous soutenir. Que ce soit sur ce terrain de jeux ou avec de la musique dans vos oreilles via des écouteurs ou un casque, je vais toujours vous soutenir. Même si cette voix devait flétrir, si cette voix flétrie ne pourrait plus sortir, je continuerai de chanter et de me tenir juste ici. » Ta_2, deuxième jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-6ZUvhejzBelACX80IunnA
Nafarik
Admin
Admin
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Tournée FIXED ENGINE Comptes-rendus   Dim 2 Oct - 20:07

Petit compte-rendu à Sendai, les 1er et 2 octobre:

1er jour
2ème jour

_Pendant la vente des produits dérivés, Ta_2 et YORKE sont sortis de la salle pour faire une apparition et les fans en ont profité pour prendre des photos d'eux derrière le stand des produits dérivés.

_Ta_2 a dit pendant le concert qu'il utilisait son compte twitter fantôme pour espionner les gens qui faisaient des comptes-rendus sur les concerts.

_YORKE s'est fait dire par un proche qu'il connaît depuis 20 ans que récemment il s'est mis à sourire souvent pendant les concerts. YORKE a réalisé que c'était vrai et à rajouter qu'il voulait que les gens sortent de la salle avec le sourire.

_Dans les lettres de fans qu'il reçoit, YORKE est souvent comparé à un gros chien mais il dit que si les gens viennent à leur concerts, il va rester assis à les attendre (comme un bon chien fidèle).

_Quand YORKE est confus pendant un MC, il regarde toujours vers Ta_2 et ce dernier lui a demandé d'arrêter de le faire. YORKE a alors répondu qu'il pensait qu'il allait dire quelque chose et Ta_2 lui a fait remarqué que c'est juste parce qu'il veut être sauvé.

_A la fin du premier jour de concert, ils sont allés boire tous ensemble mais Ta_2 dit qu'il a trop bu et qu'il a complètement oublié le goût de la nourriture locale qu'il avait pourtant hâte de savourer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-6ZUvhejzBelACX80IunnA
Nafarik
Admin
Admin
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Tournée FIXED ENGINE Comptes-rendus   Jeu 13 Oct - 21:42

Report 9/10 Hiroshima

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_Une fille que je connais sur twitter, Makoron a été tirée au sort pour le Meet&Greet d'Hiroshima avec d'autres fans et elle a pu parlé avec Ta_2 et YORKE en coulisses avant le début du concert. Apparemment ils ont pris des photos avec eux et Makoron a visiblement téléphoné à YORKE dans Garden Gate (sans doute une partie qui a été coupée) et YORKE s'est souvenu d'elle quand ils lui ont demandés d'où elle venait. Inutile de préciser qu'elle était complètement hystérique (sans le montrer devant eux bien sûr!)

_Pour Kick out, Ta_2 et YORKE sont allés dans le public et YORKE s'est visiblement assis sur une des chaises de la salle. Ils ont fait chantés des fans du premier étage de la salle.

_Ta_2 a dit qu'il adorait vraiment Hiroshima et il était vraiment gentil et super mignon (ce sont les mots des fans sur twitter) et disait ''merci'' tout le temps. Apparemment, il a participé à un événement il y a longtemps et les gens étaient super gentils et même s'ils ne savaient pas trop ce qui se passaient ils l'encourageaient quand même et c'est depuis qu'il aime beaucoup Hiroshima.

_C'était la première fois qu'ils faisaient un concert dans une salle de théâtre comme ça, mais visiblement les fans se sont vraiment amusés et c'était un concert génial, peut-être même plus que dans des salles de concerts pour certains.

_Beaucoup de fans ont commentés qu'ils avaient pu touchés Ta_2 et YORKE et leur serrer la main pendant le concert. D'après les photos de la salle, la scène était vraiment proche des premiers sièges alors ce doit être normal.

_Dans un MC, YORKE a dit que la main qu'il peignait dans Cold Hands était la main qui soutenait les gens et celle qu'il fait dans The Misfit Go est là pour les retenir.

_Ta_2 dit qu'il veut que les gens qui viennent à leurs concerts puissent jeter toute leur colère, frustration et toutes ce qui est négatif dans leur quotidien, parce que YORKE et lui pense que c'est un endroit fait pour ça. Ils veulent que les gens deviennent comme vides et une fois qu'ils doivent sortir de la salle, ils se sentent vides mais que le lendemain va devenir comme une nouvelle vie.

Report 10/10 Yamaguchi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_Pour les personnes tirées au sort pour le Meet & Greet. Il y en avait cinq et au début ils étaient si nerveux qu'ils ne pouvaient pas parler mais après que Ta_2 et YORKE leur ait demandé d'où ils venaient, ils ont pu se débloquer un peu. Ils ont un peu parlés des spécialités locales aussi tous ensemble. Une des fans avait participé au concert de la veille et ils lui ont demandés si c'était amusant dans la salle de théâtre. Elle leur a aussi touché le bras pour une raison quelconque.

_A cause de la chute de scène de YORKE, il n'est question que de ça sur twitter et donc il n'y a pas vraiment d'informations sur le concert en général, sauf quelques fragments. Apparemment dans un MC, ils ont dit que c'était la première fois qu'ils venaient à Yamaguchi et qu'ils étaient un peu nerveux mais qu'ils avaient quand même hâte.

_Quand YORKE a fait sa chute, Ta_2 a essayé de calmer les fans et s'est excusé plusieurs fois, disant d'un air confiant sans en avoir parlé avec l'équipe qu'ils referont bientôt un concert à Yamaguchi rien que pour prendre leur revanche. Il a demandé à tout le monde si c'était bon de finir comme ça et bien sûr tous étaient d'accord. A la fin, ils sont censés écrire OLDCODEX au spray et au pochoir sur la toile, mais du coup Ta_2, tout seul, a juste écris le mot ENGINE avant de quitter la scène. Certains fans disent qu'il avaient une expression frustrée et blessée sur le visage, ce qui est compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-6ZUvhejzBelACX80IunnA
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournée FIXED ENGINE Comptes-rendus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée FIXED ENGINE Comptes-rendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :
» MET 2014 - 2015
» Palais des sports : vos comptes rendus
» SYMPHONY X - NEVERMORE - Tournée Européenne
» Tournée européenne de Rhapsody Of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLDCODEX Affection :: OLDCODEX :: Concerts-
Sauter vers: